Hein Braat, Loka Samasta Mantra (Mp3 download)
Pour les Hindous la création et le créateur s’unifient. Alors Ohm symbolise le créateur comme la création. Ce ton touche l’Ajna. L’Ajna chakra est le sixième chakra et c’est le mot sanskrit pour Savoir. On appelle l’Ajna chakra aussi le troisième œil et l’œil de Shiva. Ajna symbolise l’attention et la conscience. On dit que le chakra de front influence tous les glandes endocrines et selon la philosophie c’est essentiel pour la santé.
Une perturbation s’exprimerais au niveau spirituelle par de l’angoisse ou par des problèmes de concentration. Quand l’énergie de la vie se rassemble dans le sixième chakra et éloigne des blocus, il pourrait être possible de d’atteindre une conscience plus haut. Dans cette conscience la dualité s’est élevée. Dans les sutras de yoga de Patanjali l’Ohm est appelé le mot du Seigneur.
Par la répétition continue de ce mantra on implore des qualités divines et on atteint par cette synchronisation des niveaux de Samadhi de plus en plus profondes. L’homme et part de ce création et alors résulte de ce ton sacré. Celui qui veut suivre le chemin spirituel et cherchera son noyau peut rentrer chez soi par employer ce mantra. Mais pour avancer sérieusement dans la méditation il n’est pas facile de conquérir toutes les errances et d’atteindre qu’on pensera, concentré sur une pointe unique.
C’est pourquoi Patanjali a avancé ce mantra afin d’arrêter les errances de la pensée. Les Hindous considèrent le mantra Ohm comme l’indication ou le nom d’Ishvara ou Dieu, la plus grande force et la plus haute conscience dans notre système solaire. Par régler sur ce mantra, vous vous unifiez avec ce Dieu finalement, après lequel ce Dieu peut se révéler et manifester dans votre vie.