Un lavement, ou nettoyage du côlon, est un traitement indolore et donne souvent de remarquables résultats. Pendant le jeûne, il est préférable d’utiliser un lavement tous les matins et même plus les deux-trois premiers jours (moins de deux heures entre deux lavements). Si vous ne jeûnez pas, vous pouvez le réaliser à tout moment. Le lavement consiste à l’injection dans l’anus d’un demi à trois litres d’eau pure (ou avec du café blanc KALDI II) – à température du corps. Il est important qu’il soit réalisé dans une atmosphère calme et détendue et de prendre suffisamment de temps afin de laisser l’eau injectée s’écouler.
Comment utiliser un lavement?
Un lavement, ou nettoyage du côlon, est un traitement indolore et donne souvent de remarquables résultats.
Pendant le jeûne, il est préférable d’utiliser un lavement tous les matins et même plus les deux-trois premiers jours (moins de deux heures entre deux lavements). Si vous ne jeûnez pas, vous pouvez le réaliser à tout moment. Le lavement consiste à l’injection dans l’anus d’un demi à trois litres d’eau pure (ou avec du café blanc KALDI II) – à température du corps. Il est important qu’il soit réalisé dans une atmosphère calme et détendue et de prendre suffisamment de temps afin de laisser l’eau injectée s’écouler.
Dans le cas où vous ne pourrez pas garder plus de 1 à 2 tasses de liquide à l’intérieur, prenez à chaque fois de petits lavements. En moyenne, une personne adulte utilise entre 0,5 et 2,5 litre de liquide. Le procédé est généralement répété plusieurs fois jusqu’à ce que le côlon soit complètement rincé. Ne soyez pas surpris par l’odeur, ce sont tous de vieux résidus alimentaires séchés qui se détachent maintenant. Peu à peu, l’odeur changera et l’aspect également. Les meilleurs résultats seront obtenus si l’eau est maintenue longuement et le côlon sera gentiment massé durant le lavement.
Comment savoir si le côlon est propre ?
Par la couleur de l’eau ! Lorsque l’eau est propre vous pouvez alors supposer que le côlon l’est également. Bien que certaines personnes, au fil des ans, ont développées plusieurs couches de mucus ainsi que des morceaux durs dans leur côlon, qui nécessitent des jours voir des semaines pour se détacher.